C’est l’été et les températures caniculaires de ces derniers jours sont idéales pour faire les baignades et pour bronzer… Et tout comme vous, ces températures excessives mettent à rude épreuve vos appareils électroniques et smartphones en particulier.

Pour éviter les surchauffes et altérer leur fonctionnement, voici quelques conseils pour protéger votre smartphone du soleil et de la chaleur.

1. Ne l’exposez pas au soleil

Si les smartphones pouvaient parler, ils nous diraient sûrement qu’ils détestent être exposés au soleil surtout lorsqu’ils sont accrochés au pare-brise de votre voiture. Donc veillez à ne pas l’exposer au soleil !

2. Retirez la coque de protection

Pour favoriser l’aération et éviter la surchauffe, pensez à retirer votre coque de protection !

3. Fermez les applications énergivores

Fermez les applications qui fonctionnent en arrière-plan et qui font travailler le processeur et donc faciliter la chauffe de votre smartphone.

4. Désactivez vos connexions internet et le GPS

En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, alternez entre connexion cellulaire et Wi-Fi, vous économiserez de la batterie et limitez la chauffe de votre smartphone !

5. Chargez-le à l’ombre

Deux règles d’or lors de la charge de votre appareil pour éviter la surchauffe:

  • Chargez-le dans un emplacement à l’ombre
  • Evitez de l’utiliser lors de sa charge

6. Ne le mettez pas au réfrigérateur

Contrairement aux idées reçues, laisser son téléphone au frigo pour le refroidir n’est pas une bonne idée. Le brusque changement de température pourrait être fatal à votre appareil, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l’humidité ambiante.