Le résultat de CORSE GSM

Pour l’année 2022, CORSE GSM obtient un score de 94/100 à l’Index égalité femmes – hommes.

Nous sommes fiers de pouvoir vous communiquer ce résultat, qui fait partie de nos nombreux engagements pour une plus grande équité au sein de l’entreprise ! 

Index égalité femmes – hommes pour 2022

L’Index égalité femmes – hommes : de quoi s’agit-il ?

En France, on estime à 9% les écarts de rémunération entre hommes et femmes à poste et expérience égaux. Pour lutter contre ces inégalités, un nouvel outil a vu le jour pour donner suite à la promulgation de la loi du 5 septembre 2018 pour la Liberté de choisir son avenir professionnel : l’index égalité femmes – hommes, visant à évaluer les différences de rémunération dans l’entreprise. Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes, ainsi que la note obtenue à chacun des indicateurs le composant. L’objectif est simple : permettre d’aboutir à l’égalité la plus parfaite possible entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.  

L’Index, sur 100 points, est composé de 4 à 5 indicateurs : 

  • L’écart de rémunération femmes – hommes, 
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles, 
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), 
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, 
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. 

SI l’Index est inférieur à 85 points, les entreprises doivent fixer et publier des objectifs de progression de chacun des indicateurs. 
Si l’Index est inférieur à 75 points, ce qui correspond à la note minimale, les entreprises doivent publier leurs mesures de correction et de rattrapage et y remédier sous 3 ans. « Faute d’amélioration dans les trois années qui suivent, l’entreprise encourt une pénalité égale à 1% de la masse salariale annuelle. » 

Le résultat du calcul de ce nouvel outil doit être publié au plus tard sur le site internet de l’entreprise le 1er mars. En cas de non-respect de l’obligation de publication de l’Index, les entreprises s’exposent à une pénalité financière. 

Vous pouvez consulter le score obtenu par votre entreprise en cliquant sur ce lien.  


Et si vous êtes intéressé(e) par la perspective de rejoindre une entreprise jeune et dynamique, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature. Plusieurs postes en CDI ou contrat d’apprentissage sont à pourvoir ! 

A Nostra Squadra v’aspetta !